Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

«Cette organisation, sans culture démocratique, tente de susciter l’adhésion des étudiants par la force. Une technique qui ne marche pas», selon Octave Nicoué Broohm
Publié le vendredi 22 janvier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Riposté par des jets de pierre après qu’ils aient été dispersés à coup de gaz lacrymogène depuis ce matin à l’Université de Lomé, ce soir sur les ondes de la télévision togolaise, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, Octave Nicoué Broohm, a condamné les actes de violences constatées mercredi et jeudi sur le campus universitaire de Lomé et a mis en garde le Mouvement pour l’épanouissement de l’étudiant togolais (MEET), a appris l’Agence de presse Afreepress.


Selon le ministre, le campus est un lieu de sérénité où, en aucun cas, on ne doit, pour quelques revendications que ce soient, exercer la violence. « D’autant que les étudiants ont l’écoute des autorités universitaires et gouvernementales. Ils savent qu’il y a une dynamique qui est enclenchée. Nous sommes en discussion avec eux sur tous les points. Nous venons, à Kara comme à Lomé, de tenir un séminaire à leur intention où ils ont posé toutes les questions », a indiqué le ministre.


Pour lui, c’est hors de question que quelques agitateurs qui sont une minorité tentent de faire échouer les réformes et de bloquer la marche du Togo vers le progrès. Dès le matin, les étudiants membres de cette organisation ont commencé déloger leurs camarades des amphithéâtres pour les empêcher de suivre les cours.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires