Le siège régional de l'Organisation Africaine pour le Développement des Centres Personnes Handicapées (OADCPH) vient d’être inauguré. Construit grâce au soutien financier du gouvernement japonais, le centre a été ouvert jeudi par l’ambassadeur du Japon au Togo, Hiroshi Kawamura.
Plus de 55 millions de Fcfa ont été déboursés par le Japon qui par cette action veut permettre aux pays africains d’avoir à proximité des produits adaptés pour la prise en charge des personnes handicapées.
Le siège est une structure sous régionale regroupant l’Afrique de l’Ouest et Centrale. Il est doté d’un grand magasin de stockage et de produits orthopédiques d’une capacité de 60 tonnes, qui permettra une plus grande disponibilité en consommable (matières premières, fauteuils roulants, machines-outils, etc.) réduisant ainsi les délais de prestations. Une sorte de Centrale d’achat pour les pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre.
Le centre dispose également d’un système de formation et permet d’organiser des formations continues pour les professionnels de la réadaptation. Et pour l’ambassadeur du Japon au Togo, le but pour son pays est de soutenir l’intégration des personnes handicapées dans les sociétés africaines. ... suite de l'article sur Autre presse