Les reformes continuent sur différents points avec l’OTR. Hier jeudi le 21 janvier, les responsables de l’Office ont rencontré ceux des sociétés pétrolières. Ils ont planché entre autres sur les procédures de dédouanement et de recouvrement des taxes des produits pétroliers.
Améliorer les rapports entre l’OTR et les distributeurs de produits pétroliers, tel est le but de cette rencontre. Rapports qui se situent au niveau des taxes, du recouvrement des transit afin qu’il y ait plus de transparence et de conformité dans les opérations douanières.
Les dates des déclarations, de mise en consommation sujettes au retard sont différents points sur lesquels les deux parties, se sont entendues.
Selon Essowavana Adoyi, commissaire des impôts à l’OTR, les déclarations ne se font pas aux moments convenus «Il y a un décalage des déclarations sur les paiements en ce qui concerne les droits de taxe aux douaniers et sur les délais de paiement. Toute mise en consommation doit se faire en date » a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « Les gens paient les taxes au temps voulu, ce qui n’est pas normal. Nous avons essayé de leur rappeler les réglementations en vigueur et les inviter à s’y conformer »... suite de l'article sur Autre presse