Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Un forum pour une bonne orientation universitaire des jeunes bacheliers
Publié le samedi 23 janvier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Horus Consulting, a lancé vendredi au Square de l’Union Européenne au Togo, le premier Forum National des Jeunes Bacheliers (FONJEB). Ce forum a pour but de permettre aux futurs bacheliers de mieux s’orienter et d’avoir une idée plus précise sur les réalités des universités et le marché de l'emploi au Togo.


Le forum a été lancé en présence de l’Ambassadeur de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, des conseillers du Centre national d’information d’orientation scolaire et professionnelle (CNOSP) et des responsables de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE).

Salifou An’War, Directeur Général du cabinet Horus Consulting a expliqué que l’idée du forum est faire prendre conscience aux élèves du lycée surtout ceux des classes de 1ère et de Terminale sur le choix des filières universitaires.

«Vous savez aussi bien que moi qu'actuellement quand vous posez cette question à un élève de terminale, après ton BAC, qu’est-ce que tu veux faire ? La personne te dira, je n’en sais rien. Ce qui est un véritable frein pour le développement éducatif du Togo. Il y a également certaines personnes qui ont choisi des filières et actuellement, elles sont en train de regretter leur choix. Donc, c’est pour apporter plus d’informations à nos petits frères surtout ceux de l’intérieur du pays qu’on a instauré ce projet », a déclaré Salifou An’War.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires