Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Orientation scolaire, l’arme du FONJEB contre le chômage
Publié le dimanche 24 janvier 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Les élèves ont repris le chemin des classes, ce lundi 29 septembre, au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Cabinet Horus Consulting a lancé, vendredi 21 janvier 2016, la première édition du Forum National des Jeunes Bacheliers (FONJEB). Entouré de l’Agence National Pour l’Emploi (ANPE) et du Centre National d’Information et d’Orientation Scolaire et Professionnelle (CNIOSP), les promoteurs veulent offrir aux apprenants un cadre d’orientation et des choix judicieux des formations universitaires. Un processus qui leur permettra de s’insérer facilement dans la vie socioprofessionnelle.

Réussir sa formation et s’insérer plus tard dans la vie socioprofessionnelle dépend non seulement de bonnes compétences scolaires mais aussi d’une bonne orientation scolaire et universitaire. Pour répondre à cette exigence et dans le cadre du projet FONJEB, le CNIOSP vient mettre les élèves en contact des réalités du monde de la formation universitaire et professionnelle. «Nous allons mettre à la disposition du cabinet Horus Consulting des conseillers en orientation dans le cadre de ce projet».

«Les conseillers en orientation vont informer les bénéficiaires du projet sur les différentes offres de formations dans les universités et écoles professionnelles, puis parvenir à un choix de formation», a déclaré Essotahani BLANDEYE, représentant du CNIOSP.

L’idée est donc de régler le problème d’inadéquation formations-emplois des jeunes au Togo. Il a pour cible les jeunes apprenants du lycée et particulièrement ceux des classes de Terminale. Par ce projet, le Cabinet Horus Consulting se donne la tâche de contribuer au développement du pays. «Un pays émergeant doit prendre en compte les questions liées à la jeunesse qui est la relève de demain», a souligné An’War SALIFOU, DG de Horus Consulting.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires