Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Des matériels informatiques et bureautiques de la GIZ aux services déconcentrés et OSC de Kpalimé
Publié le dimanche 24 janvier 2016  |  AfreePress


© Autre presse
Don de materiel informatique offert par Togo cellulaire à l`Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs (ENSI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ), l’Agence de coopération internationale allemande, a offert des lots de matériels informatiques et bureautiques aux services déconcentrés de l’Etat et à la Plateforme des Organisations de la société civile (OSC) de la préfecture de Kloto vendredi à Kpalimé (120 km au nord-ouest de Lomé).

La cérémonie a été présidée dans la grande salle de réunion de la mairie de la localité par le Secrétaire général de la Préfecture de Kloto, Sogoyou Békéyi, en présence de Mme Dettman Bush, Chef de Programme Bonne Gouvernance et Décentralisation (ProDeG) à la GIZ.

M. Marc Kodjo Edihé, Conseiller délégué à la Mairie, Mme Annie Délali Dégan, PCA Plateforme des OSC/ Kloto), M. Akpakou Kokou, Président des CC- CDQ/ Kloto, la Secrétaire de Conseil de Préfecture de Kloto, étaient également présents.

D’un coût global d’environ 10 millions de FCFA, ce don est composé des ordinateurs de bureaux et portatifs, de photocopieuses imprimantes, des armoires métalliques, des imprimantes, des boîtes archives, des classeurs etc et s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la phase II du ProDeG.

Mme Dettman Bush a témoigné toute la reconnaissance de la GIZ, à tous les acteurs de développement locaux de la préfecture de Kloto, pour leurs efforts qui ont permis de réaliser plusieurs acquis, dans le cadre la mise en œuvre de la phase II du PRoDeG.

Elle a réitéré l’engagement de la GIZ à accompagner les acteurs de développement locaux de la préfecture de Kloto, sur le plan organisationnel, matériel, technique et financier pour la réussite de la mise en œuvre de ce programme.

’’Ce lot de matériel sera exclusivement utilisé pour optimiser vos efforts en vue d’offrir des services de qualité aux populations’’ a martelé Mme Bush.

Elle a invité les bénéficiaires à avoir ‘’un œil regardant’’ sur la bonne gestion et la maintenance de ces matériels.

Prenant la parole, le Secrétaire général de la Préfecture de Kloto a salué la coopération germano-togolaise et a remercié les autorités de la République Fédérale d’Allemagne, à travers le Programme Bonne Gouvernance et Décentralisation de la GIZ pour ce don.

‘’Ce don n’est que la partie visible d’un iceberg. La grande partie que la préfecture de Kloto, la commune de Kpalimé et les OSC ont bénéficié de la GIZ est immatérielle, notamment la sensibilisation et le renforcement de capacités en matière de développement et de bonne gouvernance’’ a souligné Sogoyou Békéyi.

Mme Annie Délali Dégan, porte-parole des bénéficiaires, a remercié la GIZ pour cet appui matériel, qui, selon elle, « vient renforcer la capacité des acteurs de développement locaux de la commune de Kpalimé ».

Elle a rassuré la Chef de Programme ProDeG à la GIZ, que les bénéficiaires vont œuvrer à leurs côtés pour que les objectifs du ProDeG soient atteints. Elle a aussi promis au donateur, que ces matériels seront utilisés à bon escient.

Avant la remise symbolique de ces matériels, la Chef de Programme ProDeG à la GIZ et les responsables des différentes structures bénéficiaires, ont paraphé un document de protocole de don.


De Kpalimé, Ahmed MAESTRO

 Commentaires