Économie
OTR: Une tournée de la CCIT pour rassurer les entreprises
Publié le dimanche 24 janvier 2016 | Icilome
|
© aLome.com par Parfait
Ouverture de la 41e Assemblée générale de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et françaises (CPCCAF) Lomé, le 19 novembre 2015. Salle de conférence du siège panafricain d`Ecobank. 140 délégués représentant 26 chambres africaines, 1 chambre belge, et 13 chambres françaises prennent part à la 41e Assemblée générale de la conférence permanente des chambres consulaires africaines et françaises (CPCCAF), pour renforcer les liens économiques entre l`Afrique et les pays européens. |
Vos outils
Vidéos

- 18/1/2016
Dans le dossier
|
La rigueur dont fait preuve l’office togolais des recettes (Otr) en matière de fiscalité met les responsables des entreprises dans tous leurs états. Selon le président de la Chambre de Commerce et d’industrie du (CCIT), Germain Meba, une sensibilisation réglera le problème.
Pour Germain Meba, le problème se pose à cause d’une ignorance de la fiscalité des entreprises. Et si les responsables des entreprises sont sensibilisés sur le bien-fondé de la chose, le problème ne se posera certainement plus.
Il se veut optimiste et c’est dans cette optique, que la Chambre de Commerce et d'Industrie du Togo (CCIT) qu'il dirige, a lancé une campagne d’explication à l’endroit de tous les opérateurs économiques sur l’ensemble du territoire togolais, qui a pour mission principale de les convaincre de se mettre en conformité avec le fisc.
La tournée débutera à Atakpamé et se poursuivra dans d’autres régions du Togo à savoir la Centrale, la Kara. la savane pour prendre fin dans la région Maritime.
Ce sera également l'occasion de rassurer les responsables d'entreprises sur le fonctionnement et les objectifs de l'Otr. Son mode opératoire fait actuellement l'objet de verves critiques et cette tournée permettra surement à faire baisser la tension.
SJ
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires