Le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) a organisé un atelier du 18 au 20 janvier 2016.afin d’évaluer d’une part le niveau des performances enregistrées dans la mise en œuvre du PTBA 2015, et d’autre part l’atteinte des objectifs du programme à mi-parcours (après 32 mois d’activités).
Le premier jour de cet atelier a été consacré aux travaux techniques entre la Cellule de Gestion du Programme (CGP) et les Agence de Relais Local (ARL), afin de disposer des pistes d’orientation et des recommandations pour améliorer l’exécution efficace et efficiente du programme en 2016.
La cérémonie d’ouverture a été présidée par M. AGBISSO Wanata, Directeur des Etudes, de Planification et de la Mobilisation des Ressources du MDBAJEJ en présence du préfet de Kloto. Le suivi de la mise en œuvre des recommandations de la revue annuelle 2014 a été présenté par le responsable Suivi Evaluation de la CGP/PRADEB.
Ensuite, les résultats des activités mises en œuvre en 2015 ont été présentés par les ARL et IMF partenaires du programme ainsi que les difficultés rencontrées. Enfin, à la suite de la présentation des résultats du Programme après 32 mois de mise en œuvre, un débat général sur les difficultés de mise en œuvre et les orientations pour 2016 s’est tenu. A l’issue de cette revue plusieurs recommandations ont été formulées notamment :
-renforcer la collaboration entre CGP et ses partenaires techniques et financiers ;
-renforcer le suivi accompagnement sur les différentes composantes ;
-accélérer les procédures de mise en place des crédits à l’endroit des bénéficiaires etc.
Rappelons que le Programme d’Appui au Développement à la Base est une initiative du Gouvernement avec l’appui de la Banque Ouest Africain de Développement (BOAD) en vue de la réduction de la pauvreté et de la promotion de l’emploi des jeunes.