Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les lauréats «réussite diaspora» visitent des jeunes entrepreneurs du FAIEJ
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  Ministère du Développement à la Base




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les sept (7) lauréats de la première édition de la semaine « Réussite Diaspora » ont accompagné Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE, ministre en charge de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, ce vendredi 15 janvier 2016 pour une visite aux entreprises « Sois Eclairée Nutri TOGO » de BESSANH Komlan et ADDOR Kossi et « Etoile de l’Aurore » de NOUGBOLO Ahouefan, tous bénéficiaires de l’accompagnement technique et financier du FAIEJ.

Etait également présente la Représentante Résidente du PNUD Madame Khardiata Lo N’diaye. La délégation a d’abord visité l’entreprise « Sois Eclairée Nutri TOGO » située à Soviépé et spécialisée dans la production de lait de soja, de bière et de jus de champignons. Madame le ministre a rencontré les deux promoteurs et les a félicités pour leur engagement et leur ardeur pour le travail bien fait.

Démarrée en octobre 2013 avec un crédit initial de 2 866 100 FCFA et consolidée avec un additionnel de 2 459 000 FCFA reçus auprès de la micro finance WAGES, l’entreprise « Sois Eclairée Nutri TOGO » emploie à ce jour 63 agents dont 59 permanents pour une production moyenne de 53 520 bouteilles par mois, toutes catégories confondues. Avec des produits certifiés et naturels pleins de vertus nutritives, nos deux promoteurs ont déjà conquis le marché béninois et ghanéen ; ils envisagent une prospection en France.


Pour rappel, les deux promoteurs sont accompagnés par le cabinet SOCODEC dans la mise en œuvre et le suivi de leur activité.

Madame le Ministre et sa délégation se sont ensuite rendus au restaurant service traiteur « Etoile de l’Aurore » situé à Kégué et géré par Mme NOUGBOLO Ahouefan, restauratrice de formation qui a reçu via WAGES, un crédit de 1 967 000 FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires