La chaîne hôtelière américaine Carlson Rezidor prévoit de construire 35 hôtels en Afrique d’ici 2020 en vue de tirer profit de la forte croissance économique que connaît le continent, a rapporté l’agence Bloomberg le 22 janvier, citant le directeur général du groupe, Wolfgang Neumann. «Nous disposons déjà de 31 hôtels opérationnels en Afrique, et 35 nouveaux établissements viendront bientôt renforcer davantage notre force de frappe sur le continent», a déclaré M. Neumann.
«Nous considérons l'Afrique comme un continent d'opportunités», a-t-il ajouté, indiquant que son groupe occupe actuellement la première position en termes de chambres en cours de construction en Afrique subsaharienne.
Le Kenya, le Rwanda et l'Ethiopie figurent parmi les principaux pays qui accueilleront des hôtels portant les marques phares de Carlson Rezidor Hotel Group durant les quatre prochaines années, d'après M. Neumann.
Selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI), l’Afrique subsaharienne devrait enregistrer une croissance économique de 4% en 2016 et de 4,7% en 2017. Cette région ne sera ainsi dépassée dans ce chapitre que par les pays asiatiques émergents, dont l’Inde et la Chine.... suite de l'article sur Autre presse