Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Programme de Sécurité Alimentaire ( pilote): réduire la malnutrition chronique chez 6.000 femmes et 7.000 enfants togolais en 27 mois
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  Ma Nation Togo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Culture de plantes potagères au Sud-Togo
Lomé, le 22 janvier 2016. Centre-ville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Du 19 au 21 janvier, s’est tenu à Lomé, un atelier visant à lancer le Programme de Sécurité Alimentaire ( ProSecAl) après validation de son plan de travail..

Organisée par l’organisme de Coopération allemande GIZ en collaboration avec les ministères en charge de la Santé et de l’Agriculture, la rencontre a vu la participation de 26 acteurs issus de ces structures. Des travaux en plénière et en groupes ont meublé cet atelier à l’issue duquel le (ProSecAl) a été effectivement lancé.

Le ProSecAl fait partie de l’initiative spéciale » Un monde sans faim », du ministère de la Coopération Allemande (BMZ). Ce programme prévoit d’apporter une contribution significative à la réduction de la pauvreté et de la faim. Dans ce contexte, le ministère de la Coopération Allemande, place la sécurité alimentaire au cœur de son action.

Ce programme vise de façon générale à réduire la malnutrition chronique et améliorer la situation alimentaire des femmes et des enfants et concerne 11 (onze) pays dans le monde dont le Togo.

Pour le Togo le programme vise à améliorer la situation alimentaire des femmes en âge de procréer (15 à 49 ans) et des enfants dans la fenêtre de 1000 jours (0-23 mois).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires