Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Assurer la «protection et réhabilitation des jeunes vulnérables au Togo»
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  Le Temps


© Autre presse par DR
Balance de la Justice universelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La protection et la réhabilitation des jeunes vulnérables au Togo préoccupe l’Union Chrétienne des Jeunes Gens/ Young Men Christian Association (UCJG/YMCA). Transformée en projet, l’initiative a été officialisée le 21 janvier à Kara.

Durant les quatre prochaines années YCARE International et Comic Relief du Royaume Uni accompagneront l’UCJG à Lomé, Atakpamé, Sokodé et Kara pour assurer la protection et la réhabilitation des jeunes en conflit avec la loi et à risque au Togo afin de faciliter l’intégration sociale et économique des ex-détenus et la sensibilisation des populations et les différents acteurs sur les droits des jeunes en conflit avec la loi pour leur accès à la justice.

Il formera 625 jeunes à risque à développer des capacités personnelles à se prendre en charge et s’assumer, 1270 autres à accéder à la justice et à un procès équitable mais aussi 285 jeunes qui pourront intégrer leur faille.

La stratégie procédera de l’éducation à l’engagement citoyen des jeunes, l’emploi et entreprenariat des jeunes, la santé des jeunes, la justice juvénile et le renforcement institutionnel à travers la formation professionnelle et entrepreneuriale des jeunes et des organisations de la société civile intervenant auprès des jeunes à risque, une installation professionnelle par des séminaires et campagnes de plaidoyer et de sensibilisation, des ateliers de formation et des accompagnements psycho social.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires