Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Intersession Parlementaire: Que font exactement Les élus du peuple en cette période?
Publié le lundi 25 janvier 2016  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
Concertation en vue d’un éventuel prochain dialogue intertogolais
La délégation d’ADDI á la sortie des concertations


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La première session extraordinaire des députés est prévue pour le 4 avril prochain, c’est selon l’article 55 de la Constitution. Mais pour le moment les élus du peuple sont en période d'intersession parlementaire. Une occasion pour eux d’aller à la rencontre des populations et rendent compte de leurs actions. Mais, visiblement sur le terrain, on ne les sent pas. On se demande s’ils dérobent à leur mission en prenant cette période d’intersession comme des simples congés payés ou un moment de repos pour vaquer à leurs préoccupations personnelles.


Invité cette semaine sur les ondes de la radio Zéphyr dans l’émission "point de vue", le député Dr Kampatibe Namgbadja de l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), explique ce qu’un député digne de ce nom, qui met en avant l’intérêt de son peuple, doit faire au cours de cette période d'intersession.


«La période d’intersession est prévue pour que les députés retournent à leur base, pour discuter avec leur population, pour rendre compte de ce qu’ils font, pour recueillir les états d’âme de la population et essayer de voir avec le gouvernement ce qu’il y a lieu de faire », a-t-il dit.

A en croire le Conseiller de l’ADDI, cette période devrait être un moment d’intimité entre les députés et les populations qu’ils disent représentées au parlement. Mais, malheureusement ce n’est pas le cas. Sur le terrain leur absence se fait sentir.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires