Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Licence 3G pour Moov-Togo, nouveaux cahiers de charge pour les société de téléphonie
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Présence de sociétés de téléphonie mobile et de poste dans la principale ville du Togo
Lomé, le 13 juillet 2015. Centre-ville de la capitale togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Adopté lors du tout dernier conseil des ministres du 13 janvier, le décret portant extension à la licence 3G, de la licence pour l’établissement et l’exploitation de réseaux de communications électroniques mobiles octroyée à Atlantique Télécom Togo (Moov) a été signé lundi à Kara par le ministre des postes et de l’économie numérique. A l’occasion, l’ART&P a procédé à la signature de nouveaux cahiers de charge pour les sociétés de téléphonie du Togo. Il s’agit du Groupe Togo Télécom et Moov-Togo.


En ce qui concerne la licence, avec sa signature, Cina Lawson, ministre des postes et de l’économie numérique autorise dorénavant Atlantique Telecom Togo (Moov Togo) à exploiter jusqu’en 2021, la licence 3G, une technologie mobile qui garantit un débit internet plus important pour la transmission de données et de l’internet mobile.

Du coté d’Atlantique Telecom, la signature exige d’elle, un engagement à opérer d’importants investissements dans l’infrastructure, à étendre sa couverture d’accès, à densifier ses zones de couverture d’accès et à participer à la création d’emploi particulièrement la participation des Togolais à des postes d’encadrement.

Selon madame le ministre, la signature de cet décret traduit une fois encore, la volonté du gouvernement à faire passer les services de haut débit internet d’un statut de produit de luxe à celui de grande consommation.

L’entrée de Moov Togo sur le segment des services 3G va créer à coup sûr une certaine dynamique sur le marché des données et internet mobiles. Les consommateurs pourront ainsi disposer d’une véritable faculté de choix entre les deux opérateurs.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires