Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La CEDEAO signe avec le chinois CGCOC pour 5 grands projets d’infrastructures et de transport
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Agence Ecofin


© Présidence de CI par DR
Sommet extraordinaire de la CEDEAO au Nigéria
Mardi 22 Septembre 2015. Abudja. Le Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation au Burkina a vu la participation de plusieurs chefs d`Etat de la sous-région.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La CEDEAO a annoncé, dans un communiqué rendu public le 22 janvier, avoir signé des protocoles d’accord avec le conglomérat chinois CGC Overseas Construction Group (CGCOC Group) portant sur cinq grands projets dans les domaines des infrastructures et du transport.

Ces cinq protocoles d’accord concernent le chemin de fer trans-ouest africain, l’autoroute côtière trans-ouest africaine, les infrastructures de télécommunication dans la sous région, l’aviation régionale ouest-africaine, ainsi que la construction du nouveau siège de la CEDEAO et de ses annexes au Nigeria, a-t-on ajouté de même source.

Aucune donnée n’a été cependant fournie sur le montant des investissements, la durée des travaux ou encore le périmètre des projets concernés.

La cérémonie de signature de ces accords s’est tenue, mercredi 20 janvier, dans la capitale administrative nigériane Abuja, au nouveau siège de la filiale nigériane de CGCOC Group.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires