Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Sécurité au Port Autonome de Lomé/Le SYNASUPAL porté sur les fonts baptismaux
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Port autonome de Lomé un jour ouvrable
Lomé, le 29 septembre 2015. Zone portuaire de la principale ville de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis samedi dernier, la famille des syndicats de l’espace portuaire de Lomé s’est agrandie avec le port sur les fonts baptismaux d’un nouveau syndicat. Il s’agit du Syndicat National des Agents de Sûreté au Port Autonome de Lomé (SYNASUPAL).

Au cours du Congrès constitutif dont le thème principal a été « Les agents de la sûreté portuaire face aux enjeux du code ISPS », qui a eu lieu au Centre d’Apprentissage Maria Auxiliadora (CAMA) de Lomé, Djigbodi Kossi Adjabé a été porté à la tête de ce nouveau syndicat, pour un mandat de quatre ans.

En homme avisé le premier secrétaire général du SYNASUPAL n’a pas manqué de tracer les pistes sur lesquels lui et son bureau auront à engager le nouveau syndicat, pour le bonheur des agents de la sûreté.

«Tout comme tout travailleur, nous aspirons à une organisation professionnelle de travailleurs pour pouvoir protéger nos intérêts et défendre nos droits », a indiqué M. Adjabé qui a fait une sorte de profession de foi d’œuvrer pleinement pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des membres du SYNASUPAL.

Il a regretté le fait que durant cinq ans d’existence, tout porte à croire l’on ignore le secteur des agents de sûreté dans la politique de gestion du PAL par les responsables de l’administration. Il entend faire une action dans le sens là afin que l’autorité puisse les aider à formaliser leur secteur d’activité. C’est ainsi qu’il compte faire un plaidoyer auprès de l’autorité pour que cette doléance soit entendue et exécutée.

21ème syndicat inscrit au sein de la FESYTRAT (Fédération des Syndicats des Transporteurs du Togo), le SYNASUPAL, a bénéficié et continuera de bénéficier de l’expertise de son parrain. Ainsi le Secrétaire général de la FESYTRAT, Emmanuel Agbénon, présent à ce Congrès constitutif, s’est réjoui de la constitution de ce nouveau syndicat par les agents de la sûreté du Port Autonome de Lomé. Il a dès lors appelé les congressistes à former un bloc opaque autour du bureau pour l’aider à réussir sa mission. Pour ce faire, il a promis l’accompagnement de la fédération mère.

G.K
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires