Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Déclaration du parti «LES DEMOCRATES» sur l’actualité togolaise
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  LES DEMOCRATES


© aLome.com par Parfait
M. Nicodème HABIA, ex député de l’UFC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


"LES 23 ANS DES EVENEMENTS DE «FREAU JARDIN »
LES EVENEMENTS RECENTS SUR LE CAMPUS LA SITUATION DES TRANSITAIRES NON AGREES


25 Janvier 1993 - 25 Janvier 2016, cela fait 1196 semaines soit 23 ans que des Togolais patriotes manifestant pacifiquement à FLEAU JARDIN (ANANI SANTOS) ont été massacrés subissant une fois encore les velléités du pouvoir en place. Les douleurs sont encore vives et pourtant rien n’est fait jusqu’à aujourd’hui ne serait ce que pour honorer la mémoire de tous les martyrs de ces évènements tragiques qui ont marqués la lutte pour l’instauration d’un état de droit au TOGO.

A cet effet, Le parti « LES DEMOCRATES » demande qu’un monument soit érigé en mémoire de ces valeureux citoyens patriotes tombés sous les balles meurtrières des assassins de la destinée de notre chère nation.


Et comme cela ne suffisait pas, le 21 Janvier 2016, l’Université de Lomé a été un terrain de bataille entre les forces du désordre et les étudiants. Ces derniers réclamaient à mains nues des meilleures conditions d’études.

Le parti « LES DEMOCRATES » déplore ces actes d’un autre âge et réclame le retrait immédiat des forces du désordre de l’Université de Lomé qui est une école et non un Camp militaire.
Le parti se félicite de l’unicité d’action des mouvements estudiantins, ce qui démontre la légitimité des revendications. Le parti tient à rassurer les étudiants pour son soutien total et les exhorte à rester mobiliser jusqu’à satisfaction totale de leurs revendications.

Par ailleurs, il réclame la libération immédiate et sans condition des étudiants arrêtés et gardés à la prison civile de Lomé lors de ces évènements regrettables pour notre pays le TOGO.
En outre, le Ministre, NICOUE BROOHM, de l’Enseignement Supérieur doit démissionner pour son mensonge, son sinisme et son amateurisme.


Concernant la situation des transitaires non agrées du TOGO,
le parti « LES DEMOCRATES » se félicite de la détermination dont ils font preuve contre les mesures drastiques et irresponsables de l’OTR qui du reste cherche à revoir à la hausse les impôts sur l’habitation qui n’est pas de son ressort, mais des collectivités locales.


Il assure ces transitaires de son soutien tout en les invitant à garder le cap jusqu’à obtention de gain de cause. Il faut ne pas se soucier de la situation d’insécurité grandissante dans notre pays pour encourager ces genres de mesures qui ne font que compliquer la vie de la population.
Le parti « LES DEMOCRATES » lance un appel pressant à toute la population à se mobiliser pour faire barrage à l’OTR dans son engagement à empêcher en particulier le bonheur de ces pauvres transitaires laissés à eux-mêmes et en général de tout le peuple togolais meurtri dans l’âme.


Enfin, il demande que le Commissaire général de l’OTR, M. KAPERY, soit limogé tout simplement car le passage en force, quel qu’il soit, des usurpateurs n’aura plus droit de cité au TOGO. Seul un dialogue franc et une volonté manifeste à vouloir construire notre nation et contribuer à son épanouissement seraient promus comme valeurs sur la terre de nos aïeux.

Peuple togolais, réveille-toi" !!!

Fait à Lomé, le 25 Janvier 2016.

Pour le parti LES DEMOCRATES
LE PRESIDENT

HABIA Nicodème

 Commentaires