Une délégation de la Banque mondiale a visité lundi les différents réalisations du Projet d'urgence de réhabilitation d'infrastructures et des services électriques (PURISE) financé à hauteur de 55, 82 millions de dollars par la Banque mondiale.
Le nouveau directeur technique du développement et réduction des risques et catastrophes de la Banque mondiale, Idrissa Dia, qui dirige la délégation, entend par cette visite s'imprégner de l'avancée du PURISE qui devrait prendre fin le 31 décembre 2015 et d'envisager d'autres projets pour le bien des communautés togolaises.
Il a, cet effet, visité le centre pour les sinistrés d'Agoè Logopé, le transformateur au CEG Koshigan, le marché d'Agbalépédogan, le bassin Cifex, le collecteur Kondona via le boulevard Eyadéma, le château d'eau en construction d'Avépozo, et le boulevard Malfakassa à Adakpamé.
Ces joyaux ont été réalisés pour lutter contre les inondations récurrentes et pour favoriser l'accès et la circulation des citoyens dans les quartiers défavorisés de Lomé et de ses environs.
A la fin de la visite, Idrissa Dia s'est dit satisfait de la bonne exécution des différents projets qui, selon lui, marquera pour longtemps et de manière durable à l'amélioration de la qualité de vie à Lomé.
Par conséquent, il a décidé de proroger le PURISE de six mois supplémentaires (jusqu'au 30 juin 2016) en reconnaissance de la nécessité de compléter certains ouvrages et d'améliorer la portée d'autres.
Le PURISE a fait l'objet d'un accord de partenariat signé en juin 2009 entre la Banque mondiale et le gouvernement togolais.