Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BID appuie le lancement une académie de finance islamique en Afrique de l’Ouest et du Centre
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Atapointe
Rencontre entre le secrétariat général de la commission bancaire de l’UMOA et les directeurs généraux des établissements de crédit
Abidjan le 8 décembre 2015. Le gouverneur de la BCEAO Koné Tiémoko Meyliet (photo) a présidé la 1ère rencontre entre le secrétariat général de la commission bancaire de l’UMOA et les directeurs généraux des établissements de crédit.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Société Islamique pour le Développement du secteur privé (SID), une filiale de la Banque islamique de développement, et le Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG) ont annoncé, dans un communiqué publié le 25 janvier, la signature d’une convention portant sur la mise en place une académie de finance islamique en Afrique de l’Ouest et du Centre.

L’Université de Paris-Dauphine est le troisième partenaire dans cette initiative qui mettra en œuvre dans un premier temps un programme académique en finance islamique pour l’Afrique de l’Ouest. Ce programme vise à articuler des formations diplômantes, certifiantes et qualifiantes ainsi que des activités de recherche et de conseil dans le domaine de la finance islamique. A plus long terme, l’objectif est de mettre en place une «académie d’excellence en finance islamique en Afrique de l’Ouest et du Centre».


Les trois partenaires déploieront tous les efforts nécessaires au développement du programme. La SID s’engage à contribuer et à mobiliser les ressources nécessaires à la réalisation du programme afin de promouvoir, avec les autres parties, la finance islamique en Afrique de l’Ouest et du Centre. L’Université Paris-Dauphine, forte de l’expérience de son Executive Master Principes et pratiques de la Finance Islamique, fournira l’expertise requise pour la conception et la réalisation des programmes de formation, de recherche et de conseil et la supervision des affaires académiques. Le CESAG, qui est un établissement spécialisé dans la formation placé sous la tutelle de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), participera à la conception et à la mise en œuvre des activités de formation, de recherche et de conseil et assurera le déploiement du programme en Afrique de l’Ouest.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires