Ce lundi, le décret portant statut de l’opposition est adopté en Conseil des ministres. Depuis, les avantages et surtout les devoirs du chef de file de l’opposition cristallisent l’actualité. Intervenant dans l’émission « Fréquence Actu » sur la radio « Fréquence 1 » ce mardi, Eric Dupuy, le chargé à la Communication de l’Alliance nationale de changement (ANC), a laissé entendre qu’il appartient d’abord au pouvoir de respecter ses engagements.
« Quand on dit que le chef de file de l’opposition a des obligations il faudrait aussi que les dirigeants de ce pays notamment le chef de l’Etat respecte les engagements qui sont les siens. J’allais dire l’article 74 de la Constitution qui l’oblige à aller au moins une fois par an devant l’Assemblée nationale pour faire l’état de la Nation », a-t-il fait remarquer.
Et d’ajouter : « « Il faut que Faure Gnassingbé avant d’exiger des autres partis politiques un respect républicain, donne l’exemple par son comportement ». ... suite de l'article sur Autre presse