Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean-Pierre Fabre, l’homme le plus heureux de l’opposition togolaise/«Le chef de file de l’opposition a rang de Président d’institution…»
Publié le mardi 26 janvier 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
L’ANC entend se choisir un candidat pour 2015 : ce sera à la faveur de son 1er congrès ordinaire qui a mobilisé du monde ce 10 octobre 2014, à Nyékonakpoè, sur la Paroisse de l`église presbytérienne du quartier du mȇme nom.
Jean-Pierre FABRE serein.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé à partir du 25 janvier 2016, a reconnu officiellement le statut du chef de file de l’opposition au Togo relatif aux modalités d’application de la loi N°2013-015 du 13 juin 2013 au cours du conseil des ministres tenu à Kara (420 km de la capitale).

Le chef de file de l’opposition a rang de président d’institution conformément aux règles de protocole d’Etat et dispose des avantages pécuniaires et matériels.

Mais également rappelle le communiqué au titre de ses obligations, « le chef de file de l’opposition doit veiller, entre autres, à préserver l’intérêt supérieur de la nation dans le cadre de ses activités et de celle de l’opposition en général, à se conformer au devoir citoyen et républicain et participer aux manifestations publiques officielles auxquelles il est invité », peut-on lire.

Jean Pierre Fabre président du parti politique Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a réclamé toujours ce titre et les prérogatives afférentes depuis les élections législatives de 2013 qui ont vu son parti prendre majoritairement la tête des partis de l’opposition à l’assemblée nationale.

L’homme devait disposer à cet effet d’un cabinet, du passeport diplomatique, d’une indemnité annuelle comprise entre 300 à 500 millions FCFA.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Chef de file de l’opposition: des avantages mais aussi des obligations pour Jean-Pierre Fabre
 

 Commentaires