Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Des stratégies pour prévenir les abus sexuels lors des missions de maintien de paix
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les forces armées togolaises et de la sous région emboitent le pas à l’ONU dans sa politique de se mettre à l’avant-garde contre les errements de ses éléments déployés en mission de paix. C’est l’objectif du séminaire sous régional sur les exploitations et les abus sexuels en contexte de maintien de la paix ouvert à leur intention mardi à Lomé. C’est une initiative de l’Etat Major du Togo avec le soutien du PNUD.


C’est un séminaire de formation au cours de laquelle les participants auront à se frotter aux stratégies mises en œuvre par le Secrétariat Général de l’Organisation des Nations Unies (ONU) pour barrer la voie aux abus sexuels de ses Casques Bleus dans les opérations de maintien de paix.

Selon Siaka Coulibaly, Représentant Adjoint du PNUD au Togo, ces stratégies incluent la formation qui met l’accent sur les questions liées à la déontologie et à la discipline, la réalisation de la campagne de sensibilisation dans le pays hôte, l’application des normes de conduite, l’ouverture d’enquêtes et la fourniture d’une assistance aux victimes.

«Vous qui allez être déployés en mission de paix, vous devez comprendre que l’ONU et ses Etats membres feront le nécessaire pour que toutes les allégations crédibles fassent l’objet d’une enquête approfondie et que des mesures appropriées soient adoptées lorsque de telles allégations sont confirmées », a ajouté le Représentant Adjoint.

La mise en œuvre de ces stratégies découle des faits similaires à l’exploitation et aux abus sexuels, des faits qui sont parfois avérés ou allégués commis par certains contingents.

Ce sont des faits à en croire le Colonel Komlan Adjitowou, représentant le Chef d’Etat Major togolais à l’ouverture de ce séminaire, qui ternissent l’image des armées, méritant ainsi une lutte unanime.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires