Le Rock et le Slam sont à l’honneur ce lundi et ce jusqu’au 30 janvier prochain à Lomé au Togo, ceci dans le cadre de la première édition du Festival International de Rock et de Salam du Togo (FIRST). Cet événement lancé ce jour veut mettre en relief les artistes chanteurs, interprètes, groupes et ou formations qui explorent le rock et ses variantes ou le slam.
Le FIRST est une initiative de Level, une structure de production et de promotion de spectacles vivants proposant des spectacles originaux, de qualités aussi variés les uns des autres.
En dehors de l’objectif premier qui est de redorer le blason de ces deux genres musicaux et de les faire découvrir et vivre à la nouvelle génération mélomane du Togo, le FIRST est aussi un jumelage de deux genres un peu distant l’un de l’autre.
«Le Rock est une musique déjà centenaire et le slam, un nouveau genre musical, pour nous ce sera bien de faire venir ces deux musicaux sur une même scène afin que l’un puisse ouvrir la porte à l’autre et favoriser son essor», a expliqué Koffi Mawuli Dick, Coordonateur du FIRST.
Selon lui, les artistes qui participent à ce Festival sortiront encore plus expérimentés leur permettant d’avoir l’ouverture sur d’autres festival qui se font à l’extérieur.
Et pour y participer, il suffit pour les artistes d’envoyer aux initiateurs leur Curriculum vitae d’artiste.