Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Togo renforce sa lutte environnementale à travers la mise en place des organes du REDD+
Publié le mercredi 27 janvier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Le ministre André Johnson lance un important Projet de renforcement de capacités sur le climat
Lomé, le 02 octobre 2015. Hôtel IBIS CENTRE. Atelier de lancement du Projet de renforcement des capacités institutionnelles du Togo pour la réduction des polluants atmosphériques de courte durée de vie ayant un effet sur le climat.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les organes de gestions du Mécanisme de réduction des émissions due à la déforestation et à la dégradation des forets (REDD+) qui se veulent institutionnels et inclusifs seront bientôt opérationnels sur toute l’étendue du territoire national.

L’information est contenu dans le communiqué ayant sanctionné le conseil des ministres tenu ce lundi à Kara (420 km au nord de Lomé) sous la houlette du président Faure Gnassingbé.

Ce décret relatif à la mise en place des organes de REDD+ adopté, permettra de mettre en place conformément à la disposition internationale, le comité national, le groupe national et la coordination nationale.

« En rendant opérationnels les outils de gestion du REDD+, le gouvernement confirme son engagement à réduire la déforestation, à restaurer les puits de carbone et à renforcer les stocks de carbone à travers l’agroforesterie, le reboisement, la conservation et l’aménagement durable des forêts. Cette stratégie de processus de REDD+ constitue une approche globale au développement en milieu rural et l’intégration du Togo en 2010 », souligne le communiqué.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires