Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé sera au Vatican ce jeudi où il va rencontrer le Pape François. Au menu des discussions entre le Président togolais et le souverain pontife, les sujets d’actualité dans le monde, notamment le terrorisme.
Pour ce qui concerne les deux (2) Etats, à savoir le Togo et le Vatican, il va s’en dire que les deux (2) personnalités vont réfléchir à comment renforcer les relations d’amitié et de coopération.
Sur cette même question, le programme prévoit que Faure Gnassingbé discute avec le Secrétaire d’Etat du Saint-Siège, en la personne du Cardinal Pierto Parolin, considéré comme le Premier ministre du Vatican, en charge des affaires politiques et diplomatiques.
La dernière visite du chef de l’Etat togolais au Vatican remonte en 2013 où il a pris part à la messe inaugurale du pontificat du Pape François. Les deux personnalités, il faut le rappeler, se sont rencontrées pour la dernière fois à New York en septembre 2015 au siège des Nations Unies pour l’Assemblée générale des Nations Unies.