Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Des casques bleus togolais, coupables d’abus sexuels en Côte d’Ivoire rappelés au pays
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  Togo Breaking News


© AFP par ISSOUF SANOGO
Tradition du défilé du 27 avril respectée ce matin dans la capitale du Togo, en présence du Président Faure Gnassingbé
Lomé, le 27 avril 2015. Site de la Nouvelle Présidence. Hauts cadres du pays, membres de l`exécutif et d`éminents invités ont suivi le bref défilé sous les ovations d`un chaleureux public


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef d’Etat-Major général adjoint des Forces armées togolaises, Komlan Adjotowou a indiqué mercredi qu’un certain nombre de soldats togolais déployés en Côte d’ivoire vient d’être rappelé à Lomé. Ces soldats se sont rendus coupables des faits d’exploitation et d’abus sexuels.


C’était en marge du séminaire des forces armées du Togo et de la sous région sur l’exploitation et les abus sexuels lors des opérations de maintien de la paix qui se déroule actuellement à Lomé.

Le Colonel Adjitowou a estimé que le Togo ne veut pas salir sa réputation chèrement acquise lors de multiples opérations de maintien de la paix au cours desquelles les FDS du Togo ont démontré leur professionnalisme.

« C’est fort de cet engagement, instruit par le gouvernement, que le haut commandement des forces armées a récemment diligenté une mission d’enquête au sein du contingent déployé en Côte d’ivoire, pour faire la lumière sur des allégations du genre qui mettaient en cause certains membres de ce contingent », a-t-il dit.

Pour le Chef d’Etat major général adjoint des FAT, les conclusions de cette enquête ont conduit au rappel au pays de certains de nos casques bleus, contre lesquels des procédures disciplinaires sont actuellement engagées.

Le Togo s’est engagé à prendre une part active dans la croisade de l’ONU contre les exploitations et abus sexuels lors des opérations de maintien de la paix.
Outre la Côte d’ivoire, le Togo dispose des contingents au Mali et au Darfour.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires