Selon nos confrères de l’hebdomadaire “Flambeau des démocrates“ paru ce jeudi, une épidémie gastrique sévit au Togo depuis quelques jours mais qui jusque là demeure inconnue à la population. Le journal précise que l’alerte a été donnée par l’association des parents d’élèves de l’école maternelle primaire et collège la « Madonne » (Asprel) où s'est déclenchée l’épidémie.
En effet, la sonnette d’alarme a été tirée à travers un communiqué en date du 22 janvier dernier et adressé à tous les parents par l’Asprel. Pourtant l'information n'a pas atteint le plus grand nombre.
« Il est constaté sur toute l’étendue du territoire national, une épidémie gastrique qui atteint les enfants de zéro à treize ans », indique en substance le communiqué de l’Asprel qui révèle que cette épidémie gastrique qui causée par un virus très contagieux nommé Rotavirus. Elle se manifeste par vomissement, diarrhée et fièvre.
Fort de cela, l’association a convié tous les parents à veiller au grain en ce qui concerne l’hygiène de leurs enfants et à rapidement isoler tout enfant présentant les signes susmentionnés pour éviter les risques de contagion. ... suite de l'article sur Autre presse