Le Bénin prépare des observateurs électoraux d’un nouveau genre : ce sont les e-observateurs. Lors du scrutin présidentiel du 28 février 2016, ils auront la charge de produire sur le Web des informations crédibles et vérifiées, en rapportant notamment sur les réseaux sociaux et les blogs des faits importants et remarquables relatifs au processus électoral dont ils auront été témoins dans leurs localités respectives.
Une vingtaine de e-observateurs ont été formés au cours d’un atelier organisé les 22 et 23 janvier 2016 par l’Association des blogueurs et la plateforme WANEP-Bénin qui est la branche béninoise du Réseau ouest africain pour l’édification de la paix (West Africa Network for Peacebuilding-WANEP).
Le coordonnateur de WANEP-Bénin, Julien Oussou, a expliqué que les e-observateurs contribueront à relayer des informations crédibles, justes et vérifiées fournies par la société civile et par les différentes institutions en charge de l’organisation de l’élection.... suite de l'article sur Autre presse