Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Conférence
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku

Conférence
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

’Le vrai chef de file de l’opposition c’est le leader du CST, Me Zeus Ajavon’, dixit Abass KABOUA
Publié le jeudi 28 janvier 2016  |  icilome


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Conférence de presse du MRC autour de l`opérationnalisation du statut du Chef de file de l`Opposition
Lomé, le 28 janvier 2016. ACROPOLIS HOTEL. Abass KABOUA dénie à Jean-Pierre FABRE le statut de Chef de file de l`Opposition du Togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Lundi dernier, le gouvernement a adopté au conseil des ministres un décret portant statut du chef de file de l’opposition. Une décision qui suscite des remous au sein de la classe de l’opposition. Dans le rang du Mouvement des Républicains Centristes (MRC) on a aussi son opinion sur la question. Abass KABOUA, Président national du MRC conteste ce titre au président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) Jean-Pierre. Selon lui ce titre doit revenir au leader du Collectif Sauvons le Togo, Me Zeus Ajavon.


Intervenant hier mercredi dans une émission sur une radio de place, le président du MRC n’a pas caché « en tant que responsable politique » son point de vue sur l’adoption de ce décret qu’il trouve au passage, comme une « prise de conscience » de la part du gouvernement sur la situation politique du pays.

Pour Abass Kaboua, même si l’adoption de ce décret « n’est pas une priorité », il faut quand même que l’on respecte la loi portant statut de l’opposition.

Puisque l’article 24 de cette loi stipule que : « le chef de file de l’opposition est le premier responsable du parti politique appartenant à l’opposition (…), ayant le plus grand nombre de députés à l’Assemblée Nationale. (…) Le chef de file n’est pas nécessairement membre du parlement ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires