Le décret portant statut du chef de file de l’opposition adopté lundi 25 janvier dernier en conseil des ministres tient toujours le haut du pavé. Les réactions au sein de la sphère de l’opposition ne manquent pas. Dans le camp du Parti des togolais, l’on estime que le gouvernement devrait considérer le statut de l’opposition en générale.
Reçu ce matin sur les ondes de la radio Zéphyr, Nathanaël Olympio, le directeur de cabinet du Parti des Togolais a laissé entendre sa position. Il salue comme certain de ses compères l’adoption de ce décret, mais pense que le gouvernement devrait considérer de manière générale le statut de l’opposition.
« Si pour une fois après trois ans, une loi qui a été votée fait l’objet d’un décret de la part de l’Etat, il faut s’en féliciter, c’est dans la norme des choses. Pour ce qui concerne le statut du chef de file de l’opposition, je constate que le pouvoir a donné beaucoup d’importance au chef de file de l’opposition », a-t-il dit.... suite de l'article sur Autre presse