Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Ce qu’a recommandé le Pape François à Faure Gnassingbé au Vatican
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  Togo Breaking News


© AFP par TONY GENTILE
Le pape François reçoit en audience le président du Togo, Faure Gnassingbé à Rome
Jeudi 28 janvier 2016. Cité du Vatican (Rome). Le pape François a reçu le président du Togo, Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Pape François s’est entretenu jeudi avec le président togolais, Faure Gnassingbé qui effectue depuis mercredi au Vatican sa première visite officielle depuis son arrivée à la tête du Togo en 2005.

Selon les informations, le souverain pontife a recommandé au Président togolais de défendre et de comprendre son peuple.

« Il faut défendre et comprendre le peuple », a recommandé le Pape au président togolais à qui il a remis une médaille représentant saint Martin de Tours (317-397), un officier romain vénéré en Europe pour sa charité envers les pauvres.

Plus rien d’autre n’a filtré de l’entretien privé mais selon un communiqué, les deux personnalités ont échangé sur des sujets concernant la coopération bilatérale entre le Togo et le Vatican.

Faure Gnassingbé a rencontré ensuite le Cardinal Pietro Paroli, Secrétaire d’État du Saint Siège.

« Prenant acte de la qualité de leurs relations dans la perspective de les renforcer, les parties se sont penchées sur la participation des catholiques au progrès du pays comme du peuple togolais dans son ensemble, notamment en matière d'enseignement.», lit-on dans le communiqué du Vatican. Il a ensuite été question de certains enjeux intéressant l'Afrique occidentale et subsaharienne, et d'un engagement commun en faveur de la sécurité et de la paix régionale, ajoute la note du Saint siège.

La délégation du président comprend notamment le chef de la diplomatie, Robert Dussey, la ministre des postes et de l'économie numérique, Cina Lawson et le ministre à la Primature Elliot Ohin.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires