Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Assurer une meilleure prise en charge des enfants togolais vulnérables
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  Togo Breaking News


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
10e édition du concours «Message de Noël» pour défendre les droits des enfants
Lomé, le 25 décembre 2015. Palais des Congrès de Lomé. «Conjuguons nos efforts contre le mariage des enfants», a été le thème rassembleur du concours «Message de Noël 2015» organisé par Nana Média culture et Nana Fm, devant un parterre d`officiels.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le fonctionnement et les conditions de prise en charge des enfants vulnérables dans les centres d’accueil du Togo méritent d’être revus sérieusement. Une étude réalisée par le Cabinet Renaisse Conseil révèle qu’un très grand nombre de ces centres ne respectent pas les normes requises par les autorités nationales dans le cadre d’hébergement des mineurs.


Evaluation des centres d’accueil d’hébergement des enfants vulnérables, c’est le nom de l’étude en question réalisée par le Cabinet Renaisse Conseil de septembre à octobre 2015.

S’inscrivant dans le programme de la promotion et de la protection des enfants au Togo, cette étude a été présentée jeudi au public par le ministère en charge de l’action sociale au Togo, conjointement avec l’UNICEF.

L’audit a consisté a sillonné certains centres d’accueil pour se frotter aux réalités concernant leur fonctionnement et leurs conditions de prise en charge des enfants.

Sur 147 centres visités, seulement une vingtaine ont montré des compétences d’accueillir des enfants mieux seulement une vingtaine remplissent les conditions d’accueillir les enfants. Et dans le lot trois différents types de catégories de structures se sont faits distingués.

«Nous avons remarqué qu’il ya une première catégorie de centres, un petit nombre qui respectent plus ou moins les normes standard adoptés par le gouvernement en 2010 ; il ya un grand nombre qui sont dans la catégorie II c’est – à –dire une catégorie intermédiaire où il faut les accompagner pour qu’ils puissent aller vers le respect de ce décret et la dernière catégorie c’est celle qui est au rouge mettant en danger la vie des enfants », a expliqué Albertine Aquitème, Directrice Générale de la protection de l’enfance.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires