Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Badge de l’OTR : les commissionnaires en douanes non agréés enterrent la hache de guerre
Publié le vendredi 29 janvier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait
Un commissariat de l’Office Togolais des Recettes(OTR).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Collectif des syndicats des transitaires non agréés du Togo, un regroupement de plus de 8.000 commissionnaires en douanes non agréés qui, depuis le 4 janvier, a démarré des mouvements d’humeur contre l’entrée en vigueur du badge instauré par l’Office togolais des recettes (OTR), ont suspendu leur grève ce jeudi et appelle les transitaires à reprendre le travail. Et pour cause, les parties, à savoir les autorités des douanes togolaises, l’Union des professionnels agréés en douanes (UPRAD) et les commissionnaires en douanes non agréés ont trouvé un terrain d’entente. C’est ce que le collectif suscité a rapporté à la presse ce jeudi.

«Les difficultés que nous avons posées ont été prises en charge et progressivement, elles seront réglées. La meilleure façon, c’est de commencer par travailler avec les moyens de bord afin de savoir où il y a des difficultés, où il n’y en a pas et on va les régler étape par étape jusqu’à l’amélioration des conditions », a indiqué Yawo Gabriel Aziawor, porte-parole dudit collectif.


Au nombre des approches de solutions, les responsables des transitaires non agréés citent l’élargissement du nombre des badges décriés. « Ce qui nous a un peu satisfait, c’est que aujourd’hui, les badges ont été élargis, ce ne sont plus les badges limitées. Tout dépend du volume de travail des commissionnaires. Des gens ont eu jusqu’à 15 badges, ce qui peut répondre aux inquiétudes des uns et des autres. Il nous appartient de faire la demande des badges à travers les sociétés agréées », a-t-il ajouté.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires