Fin de calvaire, de terreur et de souffrance pour les populations d’Aképé dans la préfecture de l’Avé (sud-ouest du Togo). Un réseau de malfaiteurs composé de trois (3) malfrats a été démantelé ce mercredi. L’assaut mené par une équipe des forces de l’ordre et de sécurité a permis de mettre la main sur l’un des trois malfrats, de tuer un dans les échanges de coups de feu et le troisième s’est enfoui.
«Informés de cette opération qui devait se tenir dans la nuit, nous avons rapidement dépêché une équipe composée des éléments du Bataillon d’intervention rapide (BIR) et du GPN. Sur les lieux, trois individus ont été identifiés. Au cours de leur interpellation, il y a un qui a pris la fuite en ouvrant le feu sur les agents et dans leur riposte, ils ont atteints un autre mortellement et le troisième se trouve dans les mailles de la police. Deux armes ont été retrouvées chez les malfrats », a déclaré le Commissaire de police, Kondi Agba.
Etant dans les mailles de la Police nationale, le nommé Christian Lagovo (18 ans), l’un des malfrats n’a pas nié les faits.... suite de l'article sur AfreePress