Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un investissement record !
Publié le samedi 30 janvier 2016  |  GAPOLA


© aLome.com par Parfait
Dèdèriwè Abli-Bidamon, Ministre des Mines et de l’Energie dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


C’était l’une des grandes annonces du chef de l’Etat lors de la campagne présidentielle de 2015. Dans la préfecture des Lacs, plus précisément dans la ville d’Aného, Faure Gnassingbé, revenant sur la situation qui prévaut à la Société Nouvelle des Phosphates du Togo (SNPT), a annoncé le plus gros investissement jamais réalisé au Togo, pour relancer la filière des phosphates, et produire des engrais.

1.500.000.000 dollars US, soit environ 900 milliards fcfa. C’est la somme qui sera investie dans les prochains mois pour l’exploitation des phosphates togolais par une société sélectionnée suite à un avis d’appel d’offres lancé par les autorités locales.


«Nous sommes en train de discuter avec des investisseurs pour essayer d’exploiter, après une première phase d’exploration, les nouveaux gisements de phosphates. Je sais qu’il y a beaucoup de frustrations par rapport à la gestion de la SNPT. Mais je voudrais vous dire que cet investissement que nous allons avoir, avec l’aide de Dieu, est sans commune mesure avec ce que nous connaissons aujourd’hui, puisqu’il s’agira du plus grand investissement jamais réalisé dans notre pays pour exploiter le gisement de phosphate et construire une usine d’engrais. », avait annoncé Faure Gnassingbé.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires