Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gestion de l’éclairage public au Togo/Environ 42.000 points lumineux au Togo, entre 2005 et 2014
Publié le samedi 30 janvier 2016  |  Horizon news


© aLome.com par Parfait
Une des nouvelles routes de la capitale togolaise , faite par la société Ebomaf: cette route va d’Adjidogomè à Agoè.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Pendant deux jours (ces 28 et 29 janvier), des acteurs impliqués dans la gestion des réseaux d’éclairage public se penchent sur les normes destinées à réglementer les activités liées audit secteur. L’initiative est portée par l’Autorité de réglementation du secteur de l’énergie (ARSE) et le Comité de gestion de la redevance pour l’éclairage public (CGREP).


Nul n’ignore que l’éclairage est capital, aujourd’hui, dans le monde. L’éclairage public, pour sa part, favorise la sécurisation des artères et donc personnes et des biens, l’étude, surtout dans les campagnes, et certaines activités économiques. Au Togo, de 2005 à 2014, les autorités ont permis la construction de 3000 kilomètres de réseaux d’éclairage public, soit près de 35000 points lumineux sur l’ensemble du territoire, en plus de 7000 points lumineux fonctionnant avec les panneaux solaires.

Pour la pérennisation de ces travaux, le gouvernement a mis sur pied une redevance qui est collectée par la CEET auprès des consommateurs de l’électricité. Un comité a été mis sur pied également pour la gestion de ces fonds, destinés à appuyer le réseau de l’éclairage public, à la réhabilitation du réseau existant et à sa maintenance. Une partie de ces fonds sert également à soutenir les collectivités locales pour le payement des factures.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires