Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Quelle diplomatie pour les défis et les opportunités du XXI siècle?
Publié le samedi 30 janvier 2016  |  Republicoftogo


© aLome.com par Parfait
Annonce du déblocage de 110 millions d’euros en faveur du Togo par l`UE, au titre du FED valant pour la période 2015-2020
Lomé, le 16 juillet 2015. Siège de l`UE au Togo. Conférence de presse du Représentant-résidant de l’Union Européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez en concertation avec les autorités togolaises et le représentant de la CEDEAO au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga Martinez, sera le prochain invité du Club diplomatique de Lomé (CDL). La conférence, prévue le 18 février, aura pour thème : ‘Quelle diplomatie pour les défis et les opportunités du XXI siècle ?’

Né à Ubeda (Espagne) en 1961, M. Berlanga Martínez est depuis octobre 2013 Ambassadeur de l’Union européenne (UE) au Togo. Précédemment, dans le service diplomatique européen il a occupé les postes de premier conseiller à la Délégation de l’UE au Cameroun (2010/2013) et de Chargé d’Affaires a.i. à la Délégation de l’UE au Vanuatu, dans le Pacifique sud (2005/2010).

Il est fonctionnaire des relations internationales de l’UE depuis 2002.

Dans les années 90, il a travaillé avec des organisations internationales dans plusieurs pays d’Afrique (Somalie, Kenya, Angola), d’Amérique Latine (Haïti, Nicaragua, Guatemala) et d’Europe de l’est (Arménie).

Il a un Master en économie internationale de l’Université du Pays de Galles, un Master en relations internationales de l’Université de Madrid et un diplôme en gestion obtenu à la School of Infantry (Etats-Unis).

Il a décroché sa licence à l’Université de l’Armée de Terre en Espagne.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires