Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Bilan sécuritaire de 2015 : Montée de la criminalité, baisse des accidents de la circulation ; zéro tolérance pour faire mieux en 2016
Publié le samedi 30 janvier 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait
Col. Yark DAMEHANE, le Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile devant la presse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’année 2015 a été éprouvante avec la sécurité civile. « La criminalité violence a augmenté dans le dernier trimestre de l’année », a déclaré le colonel Yark Damehame, ministre de la sécurité et de la Protection civile (MSCP). Avec son homologue des infrastructures et des transports, ils ont dressé le bilan sécuritaire de l’année 2015, vendredi à Lomé.

Ce bilan concerne la sécurité civile et la sécurité routière. La première a été sérieusement mis à mal par la montée de la criminalité violente, selon les mots du chef de la protection civile, le colonel Yark Damehame. Les chiffres ont été publiés et font état entre autres de 62 braquages, 173 vols à mains armées, 727 vols de motos, 535 cambriolages.

La cause, selon les services de sécurité, la situation volatile dans la sous-région et le nombre important de libération dans les prisons entre octobre et décembre 2015. La lutte contre cette insécurité doit désormais impliqué tous les citoyens, souhaite les services de sécurité. Ils ont le devoir de signaler aux forces de sécurité les situations suspectes, encourage le patron du MSPC. Pour une lutte efficace, les agents indélicats qui contournent les règles et fragilisent les services seront désormais traités avec zéro tolérance. Le ministre Yark a de ce fait présenté à la Presse plusieurs cas d’indélicatesse dont les auteurs, de simples agents aux officiers, sont dans « le couloir des sanctions ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires