Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le 3ème Salon de chocolat de Bruxelles accueille le Togo comme pays invité d’honneur
Publié le dimanche 31 janvier 2016  |  AfreePress


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Clap de fin pour la 12ème Foire Internationale de Lomé
Lomé, le 07 décembre 2015. Site du CETEF. Les premiers responsables de l`organisation de la 12ème Foire Internationale de Lomé, de la 4ème Foire de l’intégration de l’UEMOA et du 1er Salon des énergies renouvelables au Togo dressent un bilan positif de leur trois évènements en un.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo sera accueilli du 5 au 7 février 2016 au 3ème Salon de chocolat de Bruxelles en Belgique comme pays invité d’honneur. L’annonce a été faite ce vendredi au Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) par Anselme Gouthon, Secrétaire général du Comité de coordination de la filière café-cacao. C’est en présence du Directeur général du CETEF, Kueku-Banka Johnson et des responsables de la coopérative Chocotogo qui s’illustre dans la fabrication de chocolat au Togo, a constaté l’Agence de presse Afreepress.



Cette information a été accueillie avec une grande satisfaction par les acteurs de la filière au Togo. «Les pays producteurs sont encore peu représentés sur ce salon qui réunit principalement des artisans et industriels chocolatiers de Belgique, de France, d’Allemagne et de Hongrie. Le Togo est le premier pays africain à participer au salon », selon M. Gouthon.

«Cette invitation est d’une importance capitale parce que le Togo ne se trouve pas parmi les grands pays producteurs de cacao mais il produit un chocolat spécifique. C’est l’une des raisons pour lesquelles les organisateurs de cette rencontre internationale ont invité le Togo pour faire voir au reste du monde sa spécificité », a déclaré M. Johnson.

Au nombre de la délégation togolaise qui se rendra à Bruxelles, les premiers responsables de la coopérative Chocotogo n’ont pas manqué de dire ce qu’ils iront démontrer à ce salon, malgré la petitesse de l’expérience togolaise en la matière. « A travers notre présence là-bas, nous allons démontrer que l’Africain a découvert le secret parce que le cacao a été introduit au Togo il y a de cela 120 ans mais quand nous demandons aux producteurs ce qu’on fait avec le cacao, ils n’en savaient rien », Eric Agbokou, promoteur de Chocotogo.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires