Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Soutien de 9 milliards de la Banque mondiale pour le secteur minier
Publié le dimanche 31 janvier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Dèdèriwè Abli-Bidamon, Ministre des Mines et de l’Energie dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo vient de recevoir un appui financier auprès de la Banque Mondiale(BM) lui permettant de booster davantage son secteur minier dans les cinq(5) prochaines années. Vendredi l’institution a signé avec le pays à Lomé l’accord de financement du Projet de Développement et Gouvernance Minière (PDGM). Un projet du gouvernement togolais dont les objectifs concordent avec ceux de la Banque Mondiale.


C’est une signature qui est intervenue après l’approbation dudit par le Conseil d’Administration du Groupe de la Banque Mondiale le 19 novembre dernier.

Signés par le Ministre d’Etat, Ministre de l’économie, des finances et de la planification du développement, Adji Oteth Ayassor et la Représentante Résidente de la Banque Mondiale au Togo, Joelle Businger , les documents de cet accord donnent droit à un financement de 15 millions de dollars Us soit environ 9 milliards de francs CFA au Togo pour assurer une meilleure gouvernance de son secteur minier et renforcer les capacités de gestion des ressources de manière durable sur le plan écologique, social et économique pour la période de 2016 à 2020.

A travers cette signature, le Togo vient de renforcer la coopération avec la BM qui poursuit presque les mêmes objectifs que ceux du PDGM.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires