Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le parti «Le Togo Autrement» de Fulbert Attisso prend acte du statut de l’opposition
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  Icilome


© aLome.com par Parfait
M. Fulbert ATTISSO un des Leaders du mouvements de L’Appel des Patriotes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Reçu ce dimanche dans l’émission « 12-13 » sur Nana FM, Fulbert Sassou Attisso a donné la position de son parti sur le nouveau décret à polémique. Il s’agit du statut de l’opposition qui comprend entre autres, le statut du chef de file de l’opposition.


«Au niveau de notre parti « Le Togo Autrement », nous prenons acte, aucune contestation à ce sujet parce que ce n’est pas un titre péremptoire, ce n’est pas un titre à vie, il y aura d’autres élections et d’autres partis peuvent inverser la tendance ou peuvent inverser les rapports de force. Pour nous cela ne nous pose aucun problème », a-t-il déclaré.


Pour lui, le décret d’application « n’est que justice ».

Fulbert Sassou Attiso trouve plutôt que le statut du chef de file de l’opposition doit répondre à certaines qualités. « Je pense que le chef de file de l’opposition doit être davantage consacré par les qualités que par le suffrage universel ; l’humilité, le rassemblement, la capacité à dépasser les petites querelles », a-t-il souhaité.


Selon le président de « Le Togo Autrement », il ne devait pas avoir débat sur ce décret. Car, ce ne sont que de vaines polémiques qui occultent l’essentiel. « Les Togolais abandonnent l’essentiel pour l’accessoire. Pour nous cette question n’est pas essentielle, c’est de la polémique inutile », a-t-il constaté.

A.G.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires