Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Sécurité maritime: L’UA retient le 15 octobre 2016 pour la tenue du sommet à Lomé
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel et solennel de la préparation de la Conférence de l`UA portant sur la piraterie maritime à Lomé en novembre 2015.
Lomé, le 02 juin 2015. Présidence de la République. A la place du PR Faure Gnassingbé comme annoncé, c`est plutôt le PM Ahoomey-Zunu qui a officiellement ouvert le compte à rebours de l`organisation du grand sommet panafricain de novembre 2015, le plus grand évènement organisé depuis 15 ans au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En clôture du sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine qui se déroulait depuis vendredi à Addis-Abeba, il a été décidé que le prochain sommet de l’Union Africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique ait finalement lieu le 15 octobre 2016 à Lomé.


Alors qu’on attendait une date pour le sommet initialement annoncé pour la fin du premier trimestre de cette année, c’est finalement le 15 octobre 2016 qu’il faut retenir.

Ainsi en a décidé la conférence des chefs d’Etat de l’UA à l’issue de leur sommet tenu à Addis Abeba et qui s’est achevé dimanche.

La Conférence des Chefs d’Etat de l’UA a également recommandé que la tenue de ce sommet sur la sécurité maritime et le développement en Afrique à Lomé le 15 octobre prochain puisse aboutir à l’adoption d’une charte relative à la sécurité et à la sûreté maritime.

A l’occasion, le gouvernement togolais a proposé de tenir réunion du comité technique spécialisé préparatoire au sommet de Lomé. Proposition acceptée par la Commission de l’Union Africaine ; ce qu’a salué le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey.

En novembre 2015, le sommet avait été reporté en raison des difficultés logistiques que rencontrait le Togo.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires