Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Bientôt un lycée agricole construit à Tchitchao
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Culture de plantes potagères au Sud-Togo
Lomé, le 22 janvier 2016. Centre-ville.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement envisage la création d’un lycée agricole à Tchitchao dans la région de la Kara. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une convention de partenariat avec la fondation Marocaine Office Chérifien des Phosphates (OCP).

La construction du lycée agricole de Tchitchao fait partie du quatrième axe de la convention qui porte également sur le renforcement des capacités des cadres et techniciens du secteur agricole essentiellement orienté vers les nouvelles technologies agricoles.

En effet, le gouvernement et la Fondation Marocaine OCP ont signé ce 29 Janvier 2016 à Lomé, une convention cadre de partenariat dans le but de renforcer la coopération Sud-Sud traduisant ainsi le rapprochement entrepris entre le Maroc et le Togo.

L’objet de cette convention est de mettre en place un partenariat basé sur des valeurs communes et une volonté partagée afin de se doter d’un cadre approprié en vue d’encourager la fertilisation raisonnée des terres agricoles et une coopération technique entre les parties.

Au Togo, l'agriculture tient un rôle prédominant. Elle occupe la majorité de la population et contribue à près de 40% au Produit Intérieur Brut (PIB).

Pour relancer le secteur agricole, le gouvernement s’appuie depuis quelques années sur le Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA).

Hélène Doubidji
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires