Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

A la Une: l’Union africaine se dégonfle…
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  RFI


© AFP par TONY KARUMBA
Ouverture du 26e sommet de l`Union africaine à Addis-Abeba
Samedi 30 Janvier 2016. Ethiopie. Les chefs d`Etat et de gouvernement sont réunis pour une session de deux jours, placée sous le thème "2016: Année des droits de l`Homme en Afrique, avec un accent particulier sur les droits des femmes".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« Comme un ballon de baudruche ! », s’exclame Le Pays au Burkina. « Peu avant le 26e sommet de l’UA, la présidente de la commission, Mme Dlamini-Zuma, avait été ferme sur la crise au Burundi, rappelle le quotidien. L’UA y déploierait une force militaire de quelque 5 000 hommes, même sans le consentement du gouvernement de Pierre Nkurunziza, avait-elle dit. Bien des observateurs avaient alors exprimé leur scepticisme quant à la réalisation de ce projet. Eh bien, ils avaient vu juste, soupire Le Pays.

En effet, une coalition de chefs d’Etat emmenée par l’Equato-Guinéen Teodoro Obiang Nguema et le Gambien Yahya Jammeh se sont montrés très hostiles à ce déploiement qui bafouerait à leurs yeux le principe de la souveraineté des Etats. Et comme l’UA agit sur la base du consensus, Dame Zuma peut désormais froisser son projet et le jeter à la poubelle. »
... suite de l'article sur RFI




Afrique, Les enjeux du 26ème sommet de l`UA
Publié le: 29/1/2016  | 


 Commentaires