Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Forum N° 2055 du 29/1/2016

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Application prochaine de la taxe sur habitation/Bassabi Kagbara invite l’Etat et l’OTR à revoir leur copie
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  Forum


© aLome.com par Parfait
Kagbara , nouveau coordonnateur de la coalition AEC
succédant à Me Tchassouna


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La prochaine taxe d’habitation que compte instaurer l’Etat à travers l’Office Togolais des Recette (OTR) continue de susciter des réactions des leaders de l’opposition. La dernière réaction en date est celle du Parti Démocratique Panafricain (PDP) de Bassabi Kagbara, qui, a travers un communiqué en date du 29 janvier dernier, « s’inquiète de l’opportunité de la mise en application de ces taxes et invite, à cet effet, l’Etat à revoir sa démarche afin qu’elle soit plus mobilisatrice et citoyenne », même si le parti adhère au bien-fondé de cette taxe.

Selon le communiqué, le PDP adhère pleinement au bien-fondé de cette taxe mais s’inquiète de la démarche de l’OTR pour la mise en application de ces taxes. C’est pourquoi, poursuit le document, « face à la fragilité de l’environnement socio-économique national, le PDP s’inquiète de l’opportunité de la mise en application de ces taxes et invite, à cet effet, l’Etat à revoir sa démarche afin qu’elle soit plus mobilisatrice et citoyenne ».

Le PDP à travers le communiqué, doute aussi de la compétence de l’OTR à faire appliquer ces taxes. C’est ainsi que le parti regrette que l’OTR veuille mettre en application ces taxes qui «relèvent d’ailleurs des compétences des conseils d’administration des collectivités locales dont le Togo ne dispose pas encore ». Le parti estime par ailleurs que la mise en application de ces taxes «doit être précédée d’une longue campagne de sensibilisation et d’éducation afin d’amener le citoyen à s’approprier le bien-fondé de ces taxes ».
Michel A / F.S

 Commentaires