"Nous voulons aider les populations à trouver une solution durable à des problèmes qui les minent», Gbekou Fabrice.
"Contribution au développement des bonnes pratiques de la gestion des terres, des eaux et des aires reboisées dans le canton d’Akoumapé". Tel est le titre du projet intitulé 2MR que pilote Gbekou Fabrice, directeur exécutif. Samedi 30 janvier 2016, à Akoumapé, le projet a été lancé officiellement après plus de 6 mois de démarrage. Etaient présents à la cérémonie de lancement, le Préfet de Vo Léguédé, le canton d’Akoumapé, Togbui Toudeka Akouma IX. Nous avons tendu notre micro au directeur exécutif qui revient sur le projet. Lecture.
iciLome.com : Vous avez lancé à Akoumapé, un projet en faveur des paysans de la localité. Pourquoi un tel projet dans ce canton ?
Gbekou Fabrice : Merci. Vous n'êtes pas sans savoir que, le canton d'Akoumapé (environ 45 Km de Lomé), dans la Préfecture de Vo est l'une des localités qui est confrontée à de sérieux problèmes, notamment liés à la croissance démographique, à l’exploitation minière qui conduisent à la pénurie et à la surexploitation des terres agricoles, à l'érosion des ressources forestières et à la pollution des eaux de surface. ... suite de l'article sur Autre presse