Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

150 milliards pour l’enseignement supérieur
Publié le lundi 1 fevrier 2016  |  republicoftogo


© aLome.com par Lakente Bankhead
Cérémonie officielle de lancement du Concours d’orthographe et de maîtrise de langue «Les Champions»
Lomé, le 20 janvier à l`Auditorium de l`Université de Lomé. Initié par le Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Epanouissement de la Jeunesse (CACIEJ-Togo), «Les Champions» a été lancé en présence des ministres Octave Nicoue Broohm, de l`Enseignement supérieur, et Bouraïma Brim Diabacté de l`Enseignement professionnel.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’enseignement supérieur togolais va faire sa révolution. L’objectif est de parvenir rapidement à des standards de qualité comparables à ceux de l’Europe. Et le gouvernement va mettre le paquet. Il envisage d’investir dans les 5 prochaines années pas moins de 150 milliards de Fcfa, a confié Octave Nicoué Broohm, le ministre de l’enseignent supérieur.

Rénovation de l’enseignement et modernisation des universités sont à l’ordre du jour. L’idée est de mieux former les étudiants en les incitant à choisir des filières qui recrutent, un moyen de lutter contre le chômage.

L’enseignement à distance sera développé.

La stratégie vise également à créer des pôles universitaires de cycles courts dans les 5 régions du pays. Le Togo ne compte actuellement que deux universités, à Lomé et à Kara.

‘Chaque centre régional proposera un parcours jusqu’à la licence en lien étroit avec l’université de rattachement’, a précisé M. Broohm.

Enfin le projet prévoit de faciliter l’accès aux étudiants sans ressources.

L’Etat consacre déjà 7 milliards par an pour les bourses et allocations diverses.


 Commentaires