Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

AKOUMAPE , le PGCIT en déploiement
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  Full News


© aLome.com par Parfait
L`élevage a toujours du plomb dans l`aile au Togo, au sens général du terme
Lomé, le 30 août 2015. Parc agricole de l`Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Marraine du Monde Rural a procédé au lancement du sous-projet dénommé « Contribution au développement des bonnes pratiques de gestion durable des terres, des eaux et des aires reboisées» dans le canton d’Akoumapé (vo) le samedi 30 janvier 2016.

Ce sous projet consiste à mettre l’accent sur les bonnes pratiques de gestion durable. Résultat d’un constat fait par la Marraine du Monde Rural.

Il s’agit bien de la croissance démographique et l’exploitation minière démarrée depuis 1961 dans le milieu qui conduisent à une pénurie et à une surexploitation des terres agricoles, à l’érosion des ressources forestières et à la pollution des eaux de surface, qui servent à la cuisson et à l’irrigation.

L’objectif de ce sous projet qui se situe dans le cadre du projet de gestion intégrée des catastrophes et terres (PGICT) est d’améliorer la productivité des terres et les rendements agricoles par les bonnes pratiques de gestion des terres et de maitrise d’eau ; sans oublier la réduction des risques d’inondations et de dégradation des infrastructures et des habitations en canalisant les eaux de ruissellement.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires