Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rentrée politique de l’ANC marquée par une présentation de vœux des militants au Président National
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  ANC Togo


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
1er meeting en 2016 de la Jeunesse de l`ANC à Anfamé
Lomé, le 31 janvier 2016. Quartier Anfamé. L`ANC remobilise ses militants et sympathisants pour des batailles politiques à venir, à partir de ses bastions implantés dans la capitale togolaise. C`était en présence du doyen Godwin TETE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


« Vœux de santé, de prospérité, de bonheur, de sagesse et d’abnégation dans la lutte politique pour la libération du Togo », tels sont les mots par lesquels militantes et militants de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) ont apporté leur soutien au Président National, Jean-Pierre FABRE, ainsi qu’à ses collaborateurs.

C’est au cours d’une cérémonie organisée, ce mardi 26 janvier 2016, au siège du parti, par les Dames de l’Alliance Nationale pour le Changement (DNC), la Jeunesse du parti (JNC), les associations du parti et les fédérations de Lomé et du Golfe, que Jean-Pierre FABRE a reçu les vœux et le soutien des militantes et militants de l’ANC. En guise de feuille de route pour l’année 2016, ils ont souhaité que le Président National s’investisse plus particulièrement à obtenir la mise en œuvre des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales prévues par l’APG, l’organisation des élections locales, la libération des détenus dans l’affaire des incendies des marchés et l’indemnisation des commerçantes et commerçants qui ont tout perdu dans cette sordide affaire.



Au nom du Bureau National, le Secrétaire Général, Jean-Claude Délava CODJO, a remercié l’assistance composée d’un millier de militantes et militants de l’ANC pour cette belle initiative qui doit être considérée comme la rentrée politique du parti. Il a assuré que le Président National peut continuer de compter sur tout le parti pour les grands défis qui l’attendent cette année.

En réponse aux vœux et recommandations, le Président National a rassuré, en ces termes, les militantes et militants: « La lutte continue de plus belle pour la libération du Peuple Togolais. Jamais nous ne baisserons les bras. Jamais, nous n’abandonnerons. Nous allons, en effet, consacrer cette année à la mobilisation de toutes les Togolaises et de tous les Togolais pour obtenir les réformes politiques prévues par l’APG et l’organisation des élections locales. Je sais que je peux compter sur vous. Nous n’oublions pas nos camarades encore détenus dans cette affaire des incendies des marchés. Nous n’oublions pas les sinistrés, ceux qui ont tout perdu dans cette affaire. Nous n’oublions pas n’on plus les autres prisonniers politiques dont la Cour de justice de la CEDEAO a demandé l’élargissement. Nous nous battrons également pour le quotidien, pour bien-être des populations togolaises.».


Evoquant le décret d’application de la loi N° 2013-015 du 13 juin 2013 portant statut de l’opposition, le Président National a indiqué qu’il : « s’agit tout simplement de la mise en application d’une loi votée depuis 2013. ». Il a par ailleurs indiqué que le statut de chef de file de l’opposition n’a jamais été son objectif et que son objectif se trouve ailleurs : « se battre pour la libération du Peuple Togolais, se battre pour l’alternance politique dans notre pays, se battre pour l’instauration de la démocratie et l’édification de l’Etat de droit au Togo. Mes avantages ou intérêts personnels ne me préoccupent guère. ».

A l’adresse de l’opposition, le chef de file de l’opposition a indiqué que l’ANC reste amie avec tous les partis politiques de l’opposition, qui se battent, comme ceux de CAP2015, pour l’alternance politique au Togo. C’est en ce sens que l’ANC reste ouverte mais en s’interdisant de commettre les erreurs du passé . Personne ne peut rejeter l’unité d’actions, mais nous devons désormais savoir avec qui nous travaillons et dans quel but, a-t-il précisé.

Pour clore son intervention, Jean-Pierre FABRE a invité les militants à la mobilisation et à la détermination pour arracher l’alternance politique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires