Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gestion des ports en Afrique/Trois comités de l’AGPAOC en réunion à Lomé
Publié le mardi 2 fevrier 2016  |  Telegramme 228


© aLome.com par Parfait
Le Port de Lomé est doté de Portiques de rail et bientȏt de portiques de parc, des équipements de dernière génération.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis hier lundi, les délégués des ports membres de l’Association de Gestion des Ports de l’Afrique de l’Ouest et du Centre (AGPAOC) sont en réunion à Lomé pour faire des ébauches sur ce que sera l’avenir des transports maritimes sur le continent africain dans les mois et années à venir.

Pour cette rencontre de Lomé, trois comités de l’AGPAOC, à savoir le Comité Sécurité Maritime, Protection de l’Environnement et Exploitation (SMPEE), le Comité Etudes Techniques, Infrastructures et Développement (ETID) et le Comité Chargé des Affaires, sont concernés. Ces différents comités auront donc à se plancher sur toutes les voies et moyens qui pourront aider à mettre en place un cadre de concertation et travail pouvant concourir à rendre les plateformes portuaires plus modernes et plus compétitives.

Se confiant à la presse à la suite de la cérémonie d’ouverture, le secrétaire général de l’AGPAOC, Michael Luguje, « notre région possède un grand nombre de ports, mais leur taille est modeste par rapport aux normes mondiales. Ils ne peuvent pas accueillir de grand navires et ne sont pas adaptés à des modèles de commerce et de transport en pleine mutation ».

Il ressort des différentes interventions au cours de cette cérémonie que le Togo fait partie des pays qui ont fait des investissements importants en matière de modernisation de leurs espaces portuaires. On cite en exemple le Port Autonome de Lomé comme l’un des ports les plus performants surtout depuis la mise en activité du 3ème quai et d’une darse. Des constructions qui sont venues donner une nouvelle célérité aux opérations de manutention et de traitement des navires qui y accostent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires